C’est pas sorcier Harry de Gordon Zola

Age : 15 ans et +
Editeur : Le Léopard Masqué (2006)
350 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Les sorciers ne sont pas contents. Ils en ont assez de ne plus être pris au sérieux depuis que le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-plus-le-nom, a fait de la sorcellerie un simple jeu d’enfant.
La M.E.S.T.U.P.U.M.P.O (Mages Et Sorciers Tous Unis Pour Un Monde Plus Occulte) décide d’aller voler l’ultime tome en fin d’écriture chez J.F.K Bowling, l’auteure et de plonger les « Poildus » dans la terreur et le chaos.
Le monde en émoi se rassemble pour retrouver le septième livre…
La France envoie en enquête son plus digne représentant : le commissaire Guillaume Suitaume…

Gordon Zola avec un humour toujours plus « décapant » nous livre une nouvelle aventure de Guillaume Suitaume où on ne distingue plus le vrai, du faux, mais qu’importe !
Zola va dans beaucoup de directions avant de nous faire comprendre que tout est lié. Pour cette aventure, l’auteur s’est intéressé à notre petit Harry Potter.
Vous attendez avec impatience la traduction française du livre mais êtes-vous sûrs qu’entre temps, il n’y aura pas une révolte préparée par des sorciers….ça risque de ne pas rigoler…
Une nouvelle parodie d’Harry Potter vous l’aurez sans doute compris, où se glissera dans le même temps une parodie de James Bond.
Si bien souvent les parodies sont mauvaises, celle-ci qui n’en ai pas vraiment une, fait souvent rire par une écriture tout en jeux de mots…
Le récit prend la forme d’un thriller ésotérique avec un fort côté historique et mythologique.
Une nouvelle aventure de Guillaume Suitaume impécable.

Lien pour marque-pages : Permaliens.