Pension Karlipah de Christophe Laborde

Age : 12 – 15 ans
Editeur : Plon jeunesse ( 2007 )
150 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Oscar Pock se retrouve à la pension Karlipah à cause de Bouche d’Egout le coach de sa mère qui le considère comme un adolescent sournois et rebelle. Rebelle ? Oscar ne l’est pas vraiment alors pour échapper à la méchanceté du personnel il se réfugie dans la bibliothèque de la pension et découvre un livre qui lui ouvre les portes de la liberté en lui révélant les richesses de cette région ( Karlipah est situé dans les Pyrénées). L’adolescent aura par la même occasion la volonté de sauver un ourson voué à une mort certaine car sa mère a été tuée par des chasseurs.

Pour son premier ouvrage dans le secteur jeunesse, Christian Laborde a choisi un sujet qui évoluera avec la nature. Son héros est animé par deux qualités : le courage et la droiture. Avec Pension Karlipah, Christian Laborde nous offre une fenêtre sur la nature et les Pyrénées.

L’histoire est claire et bien que sans un nombre considérables d’actions, passionnante et intéressante. Sans nous donner une vision idéale de l’adolescent, l’auteur fait de son personnage un héros au grand cœur qui lutte pour une cause juste, comme les jeunes savent le faire. Ici, la protection d’un ourson. Un héros proche de ses lecteurs qui pourront se retrouver en lui.

Lien pour marque-pages : Permaliens.