Phaenomen, T2 : Plus près du secret d’Erik L’Homme

Age :  12-15 ans
Éditeur :  Gallimard jeunesse (2007)
240 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Depuis qu’ils se sont échappés du centre où leurs parents les avaient placés , Violaine, Arthur, Nicolas et Claire vivent dans la clandestinité. Persuadés qu’il existe un lien entre leur état et l’existence d’une vie extraterrestre, ils mènent l’enquête de Londres jusqu’en Patagonie. Mais quels intérêts supérieurs menacent-ils ? Quelle est cette mystérieuse organisation qui lance contre eux ses tueurs à gages ? Les quatre adolescents vont l’apprendre à leurs dépens : plus près du secret, c’est aussi plus près du danger…

Si l’on pouvait craindre que le second tome de cette trilogie ne serait pas à la hauteur du premier ( la barre étant fixée déjà haute) et bien l’auteur nous prouve que non, il ne se repose pas sur ses lauriers. Toujours dans un rythme effréné où les péripéties et nouvelles découvertes s’enchaînent à tour de bras et où le moindre sautemment de pages pourrait être fatal, le tome 2 de Phaenomen est aussi génial que le premier livre.
Plus attachant encore les personnages sont en quête de leurs identités mais il faudra bien attendre le troisième tome pour découvrir qui ils sont réellement.
Si c’est le retour des gentils c’est aussi le retour des méchants dont un qui agira de manière très surprenante…
Erik L’Homme sait laisser une fois de plus le mystère planer jusqu’à la dernière page, maintenant il faut attendre Phaenomen 3, c’est dur mais c’est ainsi !

Lien pour marque-pages : Permaliens.