Phobos, T2 de Victor Dixen

Age : 15 ans et +
Éditeur :  Robert Laffont : Collection R  (2016)
490 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

La chaîne Genesis revient à l’antenne. Leonor et les autres prétendantes et prétendants ont découvert la terrible vérité que Serena Mc Bee leur cachait depuis leur départ. Malgré les risques, ils prennent la décision de descendre sur Mars mais la boîte de Pandore est ouverte. Les manipulations, secrets et révélations n’ont jamais été autant d’actualité… Le retour en arrière est impossible !

Suite d’un premier tome explosif et addictif, Phobos 2 n’avait pas vraiment le choix, pour garder ses lecteurs captifs il fallait que le roman de Victor Dixen soit tout aussi fracassant et riche en surprises. Pari relevé et réussi avec une efficacité redoutable.

L’action de Phobos 2 reprend là où nous avions laissé Léonor et les autres prétendants. La jeune fille vient de révéler l’incroyable vérité qui se cache depuis le départ derrière le programme Genesis, jetant un froid dans l’habitacle mais aussi dans l’abri antiatomique où Séréna Mc Bee tente de gagner du temps avec les spectateurs. Le lecteur est au cœur de ce climat tendu dans lequel les prochaines minutes seront décisives sur le reste de l’histoire. Un retour dans la lecture qui se veut d’emblée très immersif et qui nous replonge au cœur de l’action. Dés lors, le roman ne perdra jamais son souffle et le rythme effréné, tout comme le suspens, seront au rendez-vous.

C’est un plaisir que de retrouver Léonor, Andrew et même Serena Mc Bee car chacun conforte sa personnalité et se dévoile. On apprend aussi de nouveaux éléments sur les personnages secondaires de Phobos, comme un avant goût alléchant du préquel que Victor Dixen a concocté pour les fans : Phobos : Origines. Psychologie des personnages, scènes d’actions et révélations se combinent avec aisance, la lecture n’en est que plus prenante et fluide.

L’alternance des focalisations ( champs, hors-champs, contre-champs) est toujours aussi appréciable, permettant d’avoir une vision panoramique de l’histoire très intéressante  et cassant aussi le court du récit aux moments opportuns. Pas de doute, Victor Dixen sait ménager ses effets, mettant à chaque fois l’eau à la bouche. De fait, le lecteur trouve toujours une raison pour continuer de lire Phobos 2. Et ce n’est pas ce nouveau final riche en rebondissements et révélations fracassantes qui nous fera patienter aisément…La suite !

En quelques mots :

Reprise de la chaîne Genesis et on peut vous garantir que tous les bons ingrédients du tome 1 de Phobos seront au rendez-vous et même plus. Quelques minutes seulement après la découverte par Léonor et les autres prétendants de l’incroyable vérité qui les attend sur Mars, il faut prendre une décision irréversible. Choix difficile, conséquences lourdes et pour le lecteur un roman une fois de plus très rythmé, riche en révélations.
Reprenant une vision panoramique de l’histoire ( champs, hors-champs, contre-champs), Victor Dixen nous entraîne dans les coulisses de l’aventure. Explosif et addictif ce deuxième tome de Phobos joue avec le lecteur et l’histoire ne cesse de nous surprendre. La psychologie des personnages tout comme leurs histoires personnelles respectives s’affinent également au cours de Phobos 2. Un deuxième tome prenant , chargé de rebondissements.

Lien pour marque-pages : Permaliens.