La Pire mission de ma vie n’est pas finie de Robin Benway

Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Nathan jeunesse (2014)
390 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Cela fait un an que Maggie a échappé à Colton Hooper et elle coule des jours heureux avec sa meilleure amie Roux et son petit ami Jesse. Mais le jour où ses parents sont accusés par le Collectif d’avoir volé des pièces d’or, la vie de Maggie bascule à nouveau. Aidé de son mentor Angelo, elle va tout faire pour démontrer que ses parents ne sont pas coupables. Mais si le Collectif ne tenait pas vraiment à innocenter ses parents ? Une chose est sûre, Maggie, reprend du service !

Maggie, l’héroïne attachante de La Pire mission de ma vie, revient dans un second tome aussi savoureux que le premier. Sur un ton qui se veut léger, Robin Benway propose une nouvelle mission à notre crocheteuse de serrures préférée. Cette fois, ce sont ses parents qui sont menacés et nous allons suivre le parcours du combattant de Maggie pour les innocenter.
La Pire mission de ma vie n’est pas finie nous embarque dans une folle aventure où l’humour, l’action, la tension se mélange avec brio pour former un roman de près de 400 pages qu’on dévore et qu’on savoure. La lecture est agréable, plaisante et on a surtout très envie de savoir comment Maggie va se démêler des pires situations. Malgré la tension et les enjeux, Robin Benway conserve tout au long de l’histoire un ton en décalage, qui dédramatise les moments tendus. C’est frais et on adore !
Dans La Pire mission de ma vie n’est pas finie, Maggie va encore mettre à rude épreuve ses deux vies parallèles : entre la jeune adolescente normale qui veut vivre une existence simple avec sa meilleure amie Roux et son copain Jesse, et la vie d’une adolescente espionne et crocheteuse de serrures qui se retrouve mêlée à une nouvelle mission. Le lecteur a une chose à dire : surtout ne change pas Maggie !
A quand la suite ?

Lien pour marque-pages : Permaliens.