Le Pouvoir des cinq, T1 : Raven’s gate d’Anthony Horowitz

Age : 12-15 ans
Editeur : Hachette jeunesse (  2009 )
330 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Matt vient d’être arrêter par la police alors qu’il volait avec son ami Kelvin un entrepôt. Pour éviter un centre de détention pour mineur, il accecpte de participer au projet L.E.F.A qui consiste à envoyer un jeune « délinquant » dans une famille d’accueil. C’est ainsi que Matt arrive chez l’étrange Mme Deverill et ne tarde pas à découvrir que les habitants sont très bizarres dans le village.
De plus, Matt se sent doté de pouvoirs qu’il ne maîtrise pas tandis que Mme Deverill semble en vouloir à sa vie…

Le pouvoir des cinq n’est pas une série totalement nouvelle, en effet Anthony Horowitz à repris son livre : Les portes du diable et a décidé de moderniser et transformer certains point de l’histoire. Mais il annonce que les prochains tomes montreront de façon flagrante cette transformation.

Ce premier tome est plutôt pas mal, Anthony Horowitz est un très bon écrivain et comme toujours il nous entraîne dans une histoire riche en rebondissements. Dans Raven’s Gate on va de surprise en surprise et tout comme le jeune héros, Matt Freeman on se pose beaucoup de questions sur Mme Deverill et les autres habitants du village qui n’ont pas l’air très nets.
Certains passages sont un peu longs mais dans l’ensemble c’est un livre passionnant.

Lien pour marque-pages : Permaliens.