Prends-moi dans tes bras de Francisco de Paula Fernandez

Age : 15 ans et +
Éditeur : Albin Michel Wiz (2013)
560 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Depuis son retour de Paris, Paula a décidé de ne plus se lancer de nouveau dans des histoires d’amour. Mais l’été est enfin là sur Barcelone et pour fêter cette fin d’année, les Dragibus et leurs petits-amis se retrouvent dans la grand maison de l’oncle d’Antoine, dragueur invétéré, amoureux de Paula depuis qu’il a croisé sa route à Paris, prêt à tout pour arriver à ses fins…Le weekend risque de ne pas se passer du tout comme prévu et les amours vont se faire…et se défaire….

Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il y ait une suite à Dis moi que tu m’aimes, mon grand roman de l’été dernier (et coup de cœur), alors quand j’ai appris la sortie de Prends-moi dans tes bras, j’étais surprise, très contente et avec une grande envie de plonger dans ce nouveau pavé littéraire plein d’histoires d’amours guimauves ! Oui, lorsque le soleil pointe enfin son nez en France, lorsqu’on peut enfin se dire « en vacances » , on a vraiment envie de plonger dans ce genre d’histoires qui ne prennent la tête qu’aux héros mais qui nous distraient et nous détendent nous, lecteurs !
Prends-moi dans tes bras est dans la lignée de Dis moi que tu m’aimes avec les mêmes ingrédients qui avaient marché pour le premier tome de cette trilogie (oui, oui c’est une trilogie !) : histoires et personnages multiples, rencontres plus ou moins inattendues, amours qui se font et se défont, aventures et mésaventures, embrouilles et réconciliations, rebondissements, … le tout narré dans un style qui se veut au plus réaliste avec des dialogues pas toujours très recherchés (avouons-le) mais qui sont aussi les dialogues qu’on tient au quotidien, et des chapitres courts où on passe d’un personnage à un autre, pour connaître l’évolution de son histoire propre.
Moi j’adore et à chaque fois ces histoires d’adolescents et jeunes adultes me font rire et me passionnent sans trop savoir pourquoi exactement ! Ce que je sais c’est que c’est un parfait roman de l’été, dans toute sa splendeur même !
Prends-moi dans tes bras est donc une suite très intéressante et aussi captivante que Dis moi que tu m’aimes. Francisco de Paula Fernandez nous explique par de multiples flash-back ce qu’il s’est passé dans la vie respective de ses personnages pour nous faire comprendre l’histoire.
Globalement j’ai donc été captivé par Prends-moi dans tes bras : à chaque fin de chapitre j’avais envie de poursuivre ma lecture et de profiter avec eux de ce weekend ensoleillé espagnol. Il y a quelques fois où je me suis ennuyée mais globalement c’était vraiment très agréable de lire ce roman et de retrouver tous les personnages, de connaître la suite des événements dans leur vie.
Il n’y a que l’épilogue qui m’a laissé un peu perplexe parce que je ne m’y attendais pas du tout, que je ne comprends pas non plus mais je pense que c’est évidemment volontaire de la part de Francisco de Paula Fernandez qui sait tenir son lectorat en haleine et veut s’assurer un troisième et dernier tome avec de nombreux rebondissements, pour une fois de plus, captiver ses lecteurs…

Lien pour marque-pages : Permaliens.