Prisonniers des abysses de Kat Falls

Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Bayard jeunesse (2013)
350 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Les parents de Ty ont décidé de vendre une partie de leur production aux Ecumeurs du Dérive. Mais la transaction tourne mal et Ty assiste impuissant à l’enlèvement de ses parents. Tandis qu’il se rend compte que la garde maritime ne semble pas se préoccuper outre-mesure de ce kidnapping, Ty décide de partir avec Gemma à la recherche de ses parents. Cette recherche les amène dans les coins les plus sombres de l’océan…

J’avais bien accroché au premier tome de cette série : Le spectre des abysses, notamment pour l’originalité du monde mit en scène puisqu’une partie de la population vit sous l’eau, mais aussi parce que Ty et Gemma sont deux héros très attachants. Aussi, fort de cette bonne impression, je me suis plongée dans la suite : Prisonniers des abysses. Au fil des pages j’ai retrouvé cet univers qui m’avait tant plu et je me suis laissée happer par cette nouvelle histoire-aventure dans les profondeurs de l’océan….
Ty et Gemma sont toujours aussi sympathiques et attachants de ce fait les suivre dans cette nouvelle aventure est un vrai régal. Kat Falls nous propose une intrigue bien menée et bien construite qui offre de bons moments d’actions et de tensions, ponctués de passages à la découverte des profondeurs maritimes de notre future planète…
Cependant je dois aussi reconnaître que ma lecture de Prisonniers des abysses n’a pas toujours été fluide et que j’ai parfois décroché de l’histoire sans forcément savoir pour quelle raison. Le récit, à haute dose, me devenait un peu ennuyeux et j’avais un peu de mal à rester captivée tout du long. Il y a dans Prisonniers des abysses quelques temps morts et c’est un peu dommage.
Néanmoins, cela reste tout de même une bonne lecture et Prisonniers des abysses mériterait d’être plus connu d’autant plus que, comme pour le premier tome, ce second opus à une unité narrative avec une histoire qui se résout en fin de livre.

Lien pour marque-pages : Permaliens.