La Prophétie de Wolfgang et Heike Holhbein

Age : 12-15 ans
Editeur : Bayard jeunesse jeunesse (2006)
550 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Aton est en danger, il est le seul à pouvoir briser une prophétie vieil de 3300 ans et les dieux Egyptiens sont bien décidés à le tuer. Pourquoi ? Afin de retrouver leur pouvoir perdu et réveiller les morts.
Aton accompagné de Sacha, une mystérieuse policière et de Pétach, un étrange égyptien qui semble immortel, part pour rejoindre ses parents en Egypte car ils sont menacés.
Il doit pénétrer dans le tombeau d’Akhénaton et déjouer la malédication proféré par celui-ci. Mais tout n’est pas si simple…

Tout simplement remarquable. L’idée est originale et inattendue. Les deux auteurs nous entraînent dans une aventure hors du commun et dans les entrailles de l’Egypte ancienne. C’est sûr que les fans de cette période vont adorer ( les autres aussi, bien entendu !). Chaque personnage nous intrigue : Qui sont réellement Sacha, Petach et Yassir ?
On ne cesse de se poser d’autres questions comme : Quel est ce rêve qui hante les nuits d’Aton ? Que signifie t-il ? Que s’est-il passé alors qu’il n’avait que 5 ans ?
Un long roman palpitant que l’on dévore.

Lien pour marque-pages : Permaliens.