La Quête des Livres-Monde, T2 : Le Livre des lieux de Carina Rozenfeld

Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  Intervista / L’Atalante (2010)
320 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Zec et Eden ont ouvert le livre des Âmes et une fumée noire : l’Avaleur de mondes, est maintenant à leur recherche pour les détruire. Face à cette menace, ils doivent trouver très rapidement le deuxième livre : le livre des lieux, qui rendra vie à Chébérith, leur terre disparue. Mais le livre a disparu de l’endroit où il avait été caché et les deux adolescents, aidés de Louis, Eyver, Jérome et Léa vont devoir retrouver sa trace…

La suite du premier tome de la Quête des Livres-Monde : le livre des âmes, est aussi bien ficelée et dynamique. On ne s’ennuie pas dans la lecture de ce second opus qui mêle la recherche du livre des lieux avec la menace de l’Avaleur de Mondes. Dans une écriture fluide et rythmée par de nombreux dialogues, l’histoire d’Eden et Zec se tisse.
Ils ne sont pas deux adolescents ordinaires car ce sont des anges, nés sur Terre mais ayant des origines de Chébérith, qui ont pour mission de reconstruire cette planète.
Épaulés par Jérome, Louis, Eyver et Léa, quatre personnages humains tout aussi attachants, Eden et Zec poursuivent leur quête.
La Quête des Livres-Monde tire sa force littéraire d’une écriture soignée et d’une histoire très réaliste. Ce deuxième tome est loin d’être mou, ce qui est souvent le défaut des seconds tomes de trilogies, au contraire, l’action est sans cesse relancée. Bien entendu, la fin nous laisse sur notre faim.

Lien pour marque-pages : Permaliens.