Reg et le crépuscule des rêves de Brigitte Burlot

Age : 9 – 12 ans
Editeur : Artus Fébur (2008)
250 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Depuis quelques temps, Reg est tourmenté par un curieux et effrayant cauchemar qui revient sans cesse : des créatures affamées du monde onirique l’emmènent dans les profondeurs… Le docteur Owen tente de rassurer le jeune télépathe mais lorsque les onirotélépathes perdent contact avec le professeur Nestor Fisher, Reg est persuadé qu’un lien existe entre son cauchemar et cette disparition…

Une nouvelle aventure de Reg Trebens débute, et on ne s’attarde pas pour lancer l’action : Brigitte Burlot met le lecteur dans l’ambiance dès les premiers chapitres.
Au fil des nombreux passages humoristiques qui détendent l’atmosphère, l’écriture, légère et limpide, rend l’histoire agréable et passionnante.
Les personnages, de plus en plus familiers et attachants, s’animent et embarquent le lecteur dans une histoire captivante.
L’exploration du monde télépathique par Brigitte Burlot est vraiment riche et les bouts de cours auxquels participe le lecteur sont vraiment très intéressants : le monde des rêves est un univers riche et envoutant … de quoi avoir envie de rentrer dans l’école Tom Trebens !
Reg et le crépuscule des rêves est ainsi le troisième tome d’une série que l’on espère longue, et fascinante, bien que parfois un peu trop manichéenne… Les 9-12 ans liront ce roman d’une traite, et adoreront à coup sûr !

Lien pour marque-pages : Permaliens.