Reg et le secret onirique de Brigitte Burlot

Age : 9 – 12 ans
Editeur : Artus Fébur (2007)
250 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

C’est déjà la rentrée pour les élèves de l’école de télépathie Tom Trebens. Reg et ses amis sont heureux de se retrouver et de découvrir de nouvelles têtes. Mais à l’instant où la cérémonie de remise des anneaux est interrompue par un parent d’élève qui devient fou, Reg sent que cette nouvelle année ne sera pas de tout repos. En particulier quand ce parent travaille au laboratoire des rêves des télépathes…

Ce second tome m’a plus plu que le premier, d’une part parce que l’auteur est parvenue à se détacher de l’univers d‘Harry Potter et d’autre part, car l’intrigue est plus fouillée. Dans ce second tome, l’action est permanente et les éléments perturbateurs s’enchaînent. Comme pour le premier tome de Reg, Brigitte Burlot a su maintenir le lecteur dans une lecture continue avec une partie centrale vraiment captivante.
Parmi les quelques nouveaux personnages, j’ai adoré Radegonde Memphis qui est étonnante ! Brigitte Burlot était très inspirée, je trouve, pour ce personnage là.
Dans ce second tome, Reg croise, durant quelques chapitres, l’abominable Violaine Vitruve qui parvient toujours malgré son état, à semer la zizanie…
Globalement dans ce livre, le lecteur part à la découverte du monde des rêves ( et surtout des cauchemars) et en chemin, il rencontrera toutes sortes de créatures repoussantes : des croquemitaines, des vampires, des spectres, et des monstres en tout genre.

Lien pour marque-pages : Permaliens.