Du Rififi pour Ulysse de Béatrice Bottet

Age :  9-12 ans
Éditeur :  Casterman (2016)
200 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

La Guerre de Troie est finie. Ulysse va pouvoir rentrer chez lui ! Mais les Dieux en ont décidé autrement et sa route pour rejoindre Ithaque sera semée d’embûches que lui et ses compagnons devront affronter…

En quelques mots :

Béatrice Bottet est plutôt calée question mythologie (on lui doit notamment quelques titres de La Mythologie en BD chez Casterman) et son roman Du Rififi pour Ulysse (après Du Rififi sur le Mont Olympe et Du Rififi pour Héraklès) est une réécriture savoureuse de la célèbre Odyssée d’Homère. Toutes les étapes de l’incroyable périple d’Ulysse depuis Troie et jusqu’à Ithaque sont mises en scène de manière très humoristique. Du célèbre épisode de Polyphème le Cyclope en passant par les rencontres avec Circé, Nausicaa, Calypso ou le roi Eole, Béatrice Bottet fait revivre au lecteur l’incroyable voyage d’Ulysse vers sa terre natale. L’ensemble est très distrayant et amusant.
Du Rififi pour Ulysse est un roman plein d’énergie et de fougue. Il sera sans nul doute plus plaisant et attractif à lire pour les jeunes lecteurs que le texte d’origine même s’il serait dommage de s’en priver aussi !

Lien pour marque-pages : Permaliens.