Rocky & Cie, T4 : Rocky et la sécurité routière de Stephan Valentin et Jean-Claude Gibert

Age : 9 – 12 ans
Éditeur :  Pferfferkorn (2014)
48 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Deux agents de police viennent d’arriver dans l’école d’Arthur, Rosalie, Mia et Enzo ! Ils viennent leur parler de la sécurité routière. Arthur est persuadé de tout savoir sur le sujet, mais Rocky va lui prouver le contraire ! Alors Arthur obtiendra t-il son permis OR ?

La série des Rocky & Cie continue avec ce quatrième tome des aventures de notre petite bande d’amis, consacré à la sécurité routière. Comme pour les précédentes histoires, le thème retenu est inspiré du quotidien des enfants et jeunes ados pour qu’ils trouvent dans cette bande-dessinée colorée et très simple à lire, les réponses à quelques unes de leurs interrogations.

La particularité de ce Rocky & Cie sur la sécurité routière, c’est qu’il propose beaucoup plus d’activités ludiques que les trois tomes précédents. Ainsi, au fil de l’histoire, le lecteur doit étudier des situations liées à la sécurité routière et trouver la bonne attitude, la bonne réponse à chaque nouvel événement.
En fin de volume, un questionnaire de 22 questions de sécurité routière est proposé aux lecteurs, afin de voir ce qu’ils ont retenu en lisant ce livre, mais aussi pour compléter l’histoire.

Dans un ton toujours aussi conviviale, plein d’humour et dans un bon esprit, Rocky et la sécurité routière est une bande-dessinée ludique qui plaira. On ne peut pas s’empêcher de rapprocher cette collection de la série Max et Lili, même si dans ce tome de Rocky & Cie, le lecteur est plus actif, notamment par la place des questionnaires.

En quelques mots :

Rocky et la sécurité routière est une bande dessinée très bien conçue pour aborder les dangers de la route et l’attitude d’un bon piéton ou cycliste. Les auteurs donnent aux jeunes lecteurs les bases et proposent à la fin un petit questionnaire pour voir ce que chacun a retenu de la BD. C’est toujours très sympathique et facile à lire, du coup, le message passe bien. Parfait pour les enfants et jeunes ados !

Pour marque-pages : Permaliens.