La Saga Mendelson, T3 : Les Fidèles (1965 – 2000 ) de Fabrice Colin

Age : 15 ans et +
Editeur : Seuil jeunesse (2010)
290 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

L’histoire de la famille Mendelson se poursuit et s’achève dans la période qui va de 1965 à 2000 et celle-ci est toujours aussi diverse que mouvementée. Elle est marquée par la Guerre du Vietnam, les émeutes de Watts, la Chine ou encore la guerre au Rwanda. Trente-cinq ans de vie explorés par Fabrice Colin au travers les destins de l’avant-dernière génération Mendelson : Ralph, Walter, Joyce, Doris, Scott…

Les Fidèles achève la trilogie de Fabrice Colin dont l’un des objectifs était de raconter l’Histoire en marche à travers le destin d’une famille juive plongée dans l’action. Les Fidèles réunit les mêmes atouts que les deux tomes précédents et propose une immersion dans l’Histoire, toujours avec cette impression de lire un roman mêlé d’autobiographies et de récits surprenants, en lien avec l’ensemble du monde.
Les Mendelson sont de nouveau liés au temps forts et personnages clés de l’histoire comme la Guerre du Vietnam, le génocide Rwandais ou une rencontre avec Kurt Cobain.
La Saga Mendelson c’est un univers incroyable et captivant qui donnera le plaisir de l’Histoire au lecteur. Fabrice Colin mêle avec brio les explications historiques, documents d’archives et extraits d’interviews des membres de la famille Mendelson. C’est une trilogie originale et formidable, qui vaut le coup de sa lecture. Tout simplement exceptionnel, il ne faudrait pas passer à côté car très novateur !

Lien pour marque-pages : Permaliens.