Sale nuit à Londres de Béatrice Nicomède et Thierry Lefèvre

Age : 9-12 ans
Éditeur :  Nathan jeunesse (2009)
240 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Alors qu’ils assistent à une ennuyeuse représentation du Fantôme de l’Opéra, Jonathan et Olivia Cavendish croisent un jeune et bel anglais qui les entraîne dans une descente aux enfers bien malgré lui…Retenus prisonniers, ils voient les issues se fermer heure après heure devant eux…Pour aller au bout de cette sale nuit e en tsortir vivants, ils ne pourront compter que sur leurs propres forces, et leur sang-froid…

Quatrième tome de la série (mais l’histoire évolue à part), nous nous dirigeons cette fois pour l’Angleterre après avoir été au Danemark, à Venise et Bruxelles.
Sale nuit à Londres est un thriller pour adolescents passionnant qui tient le lecteur en haleine du début à la fin. En mélangeant les styles d’écriture, les moments de tensions et les passages un peu plus drôles, Béatrice Nicodème et Thierry Lefèvre proposent un roman à quatre mains vraiment captivant.
Le roman se divisent en trois voix : celle de Jonathan ou d’Olivia dans leur log book, ou celle d’un narrateur omniscient qui permet de faire alterner plusieurs points de vue et rend la lecture divertissante et plus passionnante encore. Par ce moyen, on s’attache de plus très rapidement aux personnages. L’ensemble ne nous déçoit vraiment pas !

Lien pour marque-pages : Permaliens.