Sérum, saison 1 – épisode 4 d’Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Age : 15 ans et +
Éditeur :  J’ai lu (2012)
210 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Depuis l’assassinat d’Emily Scott, le psychiatre Arthur Draken, principal suspect, est activement recherché par la police, le FBI et surtout Lola Gallagher. Celle-ci retrouve sa piste au moment où se produit l’échange de John et Cathy Singer, dirigeants d’Exodus2016, contre une somme importante d’argent. Avec Philippe Detroit, Lola Gallagher va tenter d’innocenter Arthur Draken tout en menant également son enquête sur l’assassinat d’Emily…

Il est remarquable de constater qu’au fil des tomes de cette saison 1 de Serum, ne se pointe pas un petit moment de flottement et d’ennui. Au contraire, Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza continuent de nous captiver et leur sens du suspens me laisse toujours aussi admirative.
L’enquête progresse lentement (peut-être un peu trop lentement, diront certains…) mais sûrement, réservant toujours son lot de surprises tandis que dans le même temps, de nouvelles interrogations se posent et ce n’est pas les dernières pages de cet épisode 4 de Serum qui viendront me contredire !
Dans cet épisode qui alterne toujours sa focalisation sur tel ou tel personnage, nous suivons donc les recherches de Lola Gallagher, mais aussi l’enquête personnelle d’Arthur Draken ou encore les avancées du FBI et du chef de Lola, le capitaine Powell sur leur meurtre d’Emily Scott et l’enlèvement du couple Singer. Dans un rythme toujours aussi haletant nous sommes plongés au cœur de cette affaire qui est de plus en plus captivante et mystérieuse.
Au cours de cet nous auront aussi l’occasion d’en apprendre plus sur Exodus2016, le site Wikileaks d’une certaine manière…et surtout sur le passé d’Emily Scott qui révèle une belle surprise finale… Un flash-back intéressant qui nous est parsemé au fur et à mesure de l’épisode.
Difficile une fois de plus de lâcher Serum avec cet épisode qui comme toujours constitue une lecture trop rapide dont on a hâte de connaître la suite !

Lien pour marque-pages : Permaliens.