Sérum, saison 1 – épisode 5 d’Henri Loevenbruck et fabrice Mazza

Age : 15 ans et +
Éditeur :  J’ai lu (2012)
180 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

L’enquête pour retrouver les responsables du meurtre d’Emily Scott suit son cours. Mais Lola Gallagher est aussi confronté au départ de son frère, en quête de rédemption. Pendant ce temps, en Afrique, une guerre éclate et le rapport avec les propos d’Emily Scott est de plus en plus net…

Cet avant dernier tome de la série Serum, nous replonge rapidement au coeur des différentes interrogations du moment : qui a tué Emily Scott ? Comment Arthur Draken va t-il prouver son innocence ? Qui est l’homme au chapeau ? Quel lien entre une guerre en Afrique, Exodus2016 et Emily ?
Le rythme de ce cinquième tome de Sérum est toujours aussi dynamique grâce à l’alternance des focalisations et les courts chapitres qui structurent ce roman. On passe d’une situation à une autre, captant ça et là quelques bribes d’informations. Mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’à l’aube de la résolution finale, le mystère est encore entier et les pièces du vaste puzzle s’emboîtent difficilement.
L’histoire s’éparpille cependant un peu plus même si c’est pour, par exemple, nous en apprendre plus sur le passé de Lola Galagher et son frère, Chris Coleman. Du coup du point de vue de l’enquête, on peut dire que la policière suit ça de très loin. Le lecteur, lui est un peu plus au courant mais tout reste encore vague.
Globalement ce cinquième tome de Sérum est passionnant et on ne s’ennuie pas. J’ai quand même l’impression que les deux auteurs ont un peu fait du remplissage par rapport à l’histoire initiale mais n’est-ce pas ce que font aussi les séries télévisées ? C’est sympa à lire mais on a aussi vraiment envie de voir l’histoire se clôturer. Vivement la suite !

Vidéo de présentation :

Lien pour marque-pages : Permaliens.