So I’m a spider, so what ? de Asahiro Kakashi

Age :  9 – 12 ans
Éditeur : Pika ( 2020 )
180 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Une jeune lycéenne se réveille dans un labyrinthe, transformée en araignée. Dans ce monde peuplé de monstres, elle va devoir développer ses compétences, à la manière d’un personnage de jeu vidéo, pour pouvoir déjouer les pièges et éviter le « game over ».  

C’est la première fois que je lis un manga de type isekai, c’est-à-dire un manga mettent en scène des personnages réincarnés ou envoyés dans un autre univers que le leur pour échapper à leur quotidien. Dans So I’m a spider, so what ? l’héroïne ( on ignore son nom ) se retrouve ainsi réincarnée sous la forme d’une araignée. Par sa volonté et son ingéniosité, la jeune fille araignée va évoluer dans un labyrinthe peuplé de monstres et devoir développer ses compétences.

Cette lecture de So I’m a spider, so what ? m’a au départ un peu déroutée mais finalement l’aspect atypique et farfelu du manga m’a finalement emballée. Je ne sais pas si c’est une série que je suivrai sur la durée mais j’ai trouvé le concept intéressant. J’ai bien aimé aussi le fait que l’héroïne évolue dans un univers de jeux vidéos. Notre héroïne gagne des points de compétences, gagne en puissance, change d’apparence…au fur et à mesure qu’elle engrange de l’expérience et affronte des monstres. C’est sympathique et souvent très drôle aussi !

On se laisse finalement prendre au jeu de So I’m a spider, so what ? et on suivra les pérégrinations de la jeune fille araignée avec amusement. Il faudra cependant voir comment l’histoire évolue pour que le lecteur ne se lasse pas.

Lien pour marque-pages : Permaliens.