Super Agent Momie, T1 : Un Agent fou, fou, fou de Steve Cole

Age : 9 – 12 ans
Éditeur : Hachette jeunesse (2015)
190 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Du jour au lendemain, la vie de Nil devient complètement délirante. Une momie agent secret, un chien-robot, un chat qui parle et un sorcier décidé à prendre le pouvoir, sont autant d’événements hallucinants et improbables auxquels le garçon va être confronté. Incroyable mais vrai !

En quelques mots :

Une aventure drôle et farfelue voila deux mots qui résument bien ce premier tome de Super Agent Momie. Destiné aux 9-12 ans, ce roman nous entraîne dans un univers délirant, jouant avec les figures emblématiques de l’Egypte antique. C’est ainsi qu’on découvre une panoplie de personnages exotiques et antiques comme une momie espion, un chat qui parle, des histoires de dieux égyptiens, de royaume de Ka-Ba, un sorcier, …et un chien-robot à moitié momifié !
Super Agent Momie met donc en scène l’histoire de Nil et sa rencontre avec Sam, un agent envoyé par le royaume de Ka-Ba sur Terre pour étudier le monde humain. Mais la porte s’est refermée entre les deux royaumes, et depuis, il est piégé ici bas, seul pour lutter contre les méchants…Nil va se retrouver bon an-mal an, mêlé à une de ses aventures et et se retrouver à combattre un sorcier qui veut devenir le maître du monde…
Le ton est radicalement humoristique et Steve Cole nous faire rire de tout avec trois fois rien. On accroche à l’univers comme aux personnages loufoques qui le peuplent. J’ai personnellement beaucoup aimé la chatte qui parle et donne des ordres à tous, sans faire, elle, grand chose !  La lecture est plaisante et quelque soit son âge, on à le sourire aux lèvres car nos héros ne sont pas toujours très doués dans leur mission.
Une histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est efficace et marche bien avec beaucoup d’humour et de péripéties. Que demander de plus ?!

Lien pour marque-pages : Permaliens.