Surfside Girls, T2 : Le Mystère du Ranch de Kim Dwinell

Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Jungle (2020)
240 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Jade et Samantha ont réussi à préserver Danger Point et ses fantômes. L’été s’écoule mais à l’aune d’une compétition sur surf, une jeune fantôme désespérée les sollicite : elle croit avoir reconnu parmi les surfeurs son père. Or celui-ci a vécu et disparu il y a 200 ans ! Comment expliquer cette étonnante ressemblance ? Un mystère que Jade et Samantha ont bien l’intention d’éclaircir !

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de Surfside girls et je me suis évadée avec plaisir dans la lecture de cette suite. On y retrouve l‘ambiance chaleureuse des lieux et les deux amies de toujours Jade et Samantha, ainsi que, bien sûr les fantômes de Danger Point ! C’est toujours à la faveur de l’été que les deux adolescentes vont avec leur nouvel ami Diego Molino résoudre un mystère vieux de 200 ans suite aux sollicitations d’une jeune fantôme…

Comme pour le premier tome de Surfside girls, le scénario est bien ficelé et riche. Le mystère sur lequel enquête Jade et Samantha se révèle riche en rebondissements et permet au lecteur de se prendre au jeu de l’enquête. On prend plaisir aussi à découvrir un nouveau personnage ( Diégo Molino ) et à retrouver les fantômes de Danger point. Car oui, la touche fantastique n’enlève rien au plaisir de la lecture, de même que les dessins, toujours aussi agréables à regarder. N’hésitez donc plus et découvrez cette bande-dessinée !

Lien pour marque-pages : Permaliens.