Thomas Robin, T2 : La Porte d’Aval de Michelle Huenaerts

Age : 12-15 ans
Editeur : Thèles ( Avril 2005 )
360 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Thomas Robin est un jeune londonien de 13 ans, il est amoureux d’Anna, trois ans son aîné et a deux amis vraiment sympathiques : Sam et Philips. Mais voilà, il est acteur, un jeune acteur très connu qui va soudain attirer la haine et la jalousie de certains. Il va ainsi connaître des moments difficiles aussi bien sur le tournage du film La porte d’Aval en Etretat, que dans sa vie de jeune garçon. Car en effet il semblerait que certains soient bien décidés à le tuer surtout depuis qu’il à entre ses mains un papier qui compromet Monsieur Mulder. En effet grâce à Thimoty un drôle de clochard, il sait que Mulder à pour fils (caché) Jérémy Loyd, lui aussi acteur mais aujourd’hui moins connu que Thomas Robin. Ceci n’est pas pour enchanter Mulder…

La porte d’Aval est le deuxième livre mettant en scène l’acteur Thomas Robin, il fait suite au livre intitulé : Le miroir, mais peut se lire séparément.
Contrairement au premier tome, Michelle Huenaerts a basé son histoire plus autour de la vie de Thomas Robin, Gaëlle Durant devenant un personnage très secondaire.
Dés les premières lignes, le lecteur est captivé et Michelle Huernaerts nous fait découvrir le monde des jeunes acteurs comme si elle le connaissait bien. Les sentiments du personnage de Thomas Robin sont en effet très réalistes.
Les péripéties s’enchaînent et nous passionnent. On a vraiment hâte de lire le troisième tome dés que l’on a fermé le livre.
La fin est étonnante et on est vraiment bluffé tout au long du livre. Le style de Michelle Huenaerts est fluide ce qui permet au lecteur de dévorer littéralement ce livre.

Lien pour marque-pages : Permaliens.