J’ai tué mon meilleur ami d’Ilona Koch

Age : 15 ans et +
Editeur : Amalthée Editions ( 2006 )
100 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Christian travaille comme couvreur depuis qu’il est venu d’Allemagne pour la France. La vie suit son cours remplie de joies et parfois de tristesse. Il fait la connaissance de nouveaux amis et notamment de Jean avec qui il a le projet de créer sa propre boîte. Mais un soir, alors que jusqu’ici tout allait bien, c’est le drame : Christian a un accident de voiture et Jean, passager, est tué… Le drame commence.

A la lecture du titre on sait déjà que le livre sera fort. J’ai tué mon meilleur ami est d’autant plus puissant et sensationnel que l’histoire est vraie. C’est le fils de l’auteur qui a vécu cette triste histoire.
Ilona Koch parle ainsi de l’alcool, de la justice, des problèmes dans les prisons et démontre aussi que son fils ne méritait pas la prison même si sa peine sera légère.
Elle exprime aussi dans des mots et phrases simples, l’impact de ce drame sur son enfant.

Un petit texte qui se lit sans peine écrit comme un journal intime et bourré de sentiments. J’ai tué mon meilleur ami met en garde contre l’alcool et plus généralement sur tout ce qui peut conduire à l’accident.

Lien pour marque-pages : Permaliens.