VDM : best of

Age : 15 ans et +
Éditeur : Jungle éditions (2012)
96 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Parfois, la vie ça ne se passe pas du tout comme on l’avait prévu et ça dérape. Le pire du pire est mis en scène dans des planches de bd inspirées par les VDM laissées sur le site du même nom. Un Best-of des meilleurs planches tirées des albums précédents de VDM.

VDM. Plus qu’un mot, un véritable slogan. Un site incontournable connu par de nombreux ados et moins ados qui chaque jour viennent lire les déboires des citoyens du monde entier. En France, le succès du site VDM n’est plus à prouver et après les livres poche qui répertoriaient les meilleures VDM du site (en France et dans le monde), des bandes-dessinées réalisées par une grande variété de jeunes auteurs sont parues. Dans ce best-of à mourir de rire, les meilleures planches ont été retenues.
La lecture de ce best-of de VDM est un pur bonheur, on se sent soudain moins seul quand on rencontre une situation qu’on a soi-même vécue. Que se soit sur la question de la première fois, du boulot, des anniversaires, des vacances, des animaux, des enfants, des couples ou des bagnoles, il y aura forcément un moment où vous vous y retrouverez. Et même si ce n’est pas le cas, on peut vous assurer que vous allez en pleurer de rire. VDM le remède à tous les maux, histoire de partager ses tracas du quotidien.
La bande dessinée rassemble une variété de dessinateurs avec chacun sa touche et son trait personnel pour mettre en scène ces courtes histoires. Chaque planche fait mouche et ce best-of est à la hauteur des attentes du public. Vraiment sympa !

Lien pour marque-pages : Permaliens.