Via Temporis, T2 : Le Trésor oublié des templiers d’Aurélie Laloum

Age : 12-15 ans
Éditeur: Scrinéo Jeunesse (2011)
370 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Mathias et Charlotte, deux étudiants sont contactés par le professeur d’Histoire médiévale Aimery de Châlus pour une nouvelle aventure. Darkvénom est à la recherche d’un objet que les deux jeunes adultes et leur professeur d’histoire vont devoir retrouver à l’époque des Templiers, au cœur du Moyen-Age. Pour réaliser cette nouvelle mission, ils disposent du Tempoflux, un appareil qui permet de voyager dans le temps… Parviendront-ils à mettre la main sur l’objet convoité et à résoudre l’énigme des chevaliers du Temple ?

Deuxième tome de la série Via Temporis, Le Trésor des Templiers est signé par Aurélie Laloum cette fois-ci. L’auteur nous emmène dans les rues du Moyen-Age à Paris, Jérusalem et même au Portugal pour vivre une aventure exaltante où Mathias et Charlotte vont être confrontés à de nombreuses péripéties.
Le Trésor des Templiers est une histoire captivante sans temps mort où nos deux jeunes adultes jamais en panne d’idées, font appel à leurs connaissances du XXIème siècle pour progresser dans leur aventure.
Les personnages de ce tome de Via Temporis s’enrichissent en personnalité avec quelques révélations à la clé notamment pour Aimery de Chalus et Charlotte. Cette dernière découvre une piste sur son père disparu… Cela augure de nouvelles découvertes pour la suite de la série.
Avec Le trésor des Templiers, Aurélie Laloum, jeune auteur, signe son premier roman et c’est plutôt une réussite. Son écriture fluide et sans lenteur permettent de plonger rapidement le lecteur au cœur de l’histoire.
Le véritable atout de la série Via Temporis c’est surtout de réussir à nous plonger dans une époque de l’Histoire et c’est avec brio qu’Aurélie Laloum a su décrire le Moyen-Age, l’époque des croisades et la vie à cette époque.
Un très bon mélange d’action et d’Histoire qui devrait en captiver plus d’un !

Lien pour marque-pages : Permaliens.