Voyage extraordinaire dans l’Empire des mondes d’Arthur Ténor

Age :  12-15 ans
Éditeur :  Plon jeunesse (2007)
350 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

L’accès à un nouvel infinimonde de l’imaginaire vient d’être découvert. Mais bizarrement, aucune sonde n’a permis de rapporter de ce nouveau lieu, la moindre image. Thédric Thibert accompagnés de deux experts commando est chargé de partir explorer ce nouvel infinimonde. Sa mission d’exploration s’apparente à une angoissante plongée dans un abîme d’inconnu. Car une fois de l’autre côté, ce n’est pas un monde qui l’attend, mais des mondes. Le dépaysement est total et le danger de tous les instants…

Arthur Ténor propose un deuxième livre mettant en scène un héros auquel le lecteur s’est très vite attaché : Thédric Thibert. Personnage naïf mais courageux dont on aime dés les premières lignes, lire ses réflexions pleines d’humour.
Dans cette histoire, indépendante de la première, à savoir  : Voyage extraordinaire au royaume des sept tours, le lecteur part à la découverte d’un infinimonde ou plutôt d’infinimondes totalement dépaysant et où les péripéties seront riches et denses.
Dés les premiers chapitres, Arthur Ténor met en place les premières frayeurs et captive le lecteur qui ne se détachera de ce livre qu’une fois le dernier mot lu.
Style facile et agréable à lire, ce livre conviendra pour tous et plaira aux amateurs d’Heroïc-fantasy, une branche qu’Arthur Ténor explore avec joie et justesse sans tomber dans le cliché.
Par ailleurs, le lecteur pourra satisfaire toute sa curiosité puisque l’auteur propose des descriptions détaillées.

Lien pour marque-pages : Permaliens.