Voyage extraordinaire au Royaume des sept tours d’Arthur Ténor

Age : 12-15 ans
Editeur : Plon jeunesse (2006)
320 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Naviguer entre différents mondes est maintenant possible !
Thédric Tibert était déjà pas mal secoué par son raid émotions fortes qui l’avait sorti de sa vie monotone d’étudiant en droit à Paris, mais lorsque celui-ci apprend qu’une guerre est sur le point de démarrer au royaume des 7 tours ( son lieu de destination) et qu’il en est la cause, il n’en croit pas ses yeux. L’Immonde, créature éphémère du mal, à juré de le trouver pour que Thédric lui révèle son secret . Bloqué au Royaume des 7 tours, Thédric Tibert s’engage corps et âme dans un combat sans merci. Il sera épolé par son Equined : Armaintho, de ses amis Liliths ainsi que de la belle Elfe Lizlide…

A mi chemin entre la science-fiction et la fantasy, Arthur Ténor connu surtout pour sa série Le Félin se lance dans ce vaste et très exploité genre. Il signe un roman qui nous entraîne dans une aventure épique mais enrichie comme toujours d’humour.
A travers le regard d’un Thédric Thibert qui se pose beaucoup de questions, commet de nombreux affronts et impairs, ne manque ni de spontanéité, ni d’impertinence, Arthur Ténor propose un récit où bien et mal s’affrontent comme il est de coutume en Fantasy.
Si les amateurs du genre se lasseront peut-être d’un texte qui ne vient pas s’inscrire en total rupture avec se qu’il se fait déjà, les nouveaux lecteurs du genre ou tout simplement ceux qui apprécient chacune des histoires d’Arthur Ténor dévoreront ce roman qui aura peut-être une suite (  » si le lecteur est au rendez-vous » comme le fait remarquer l’écrivain dans un forum).
Dans Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours, on apprécie dés les prémices de l’histoire les différentes facettes du personnage de Thédric Thibert et on ne peut que rester bouche bée devant les magnifiques illustrations de Thierry Humbert.

Lien pour marque-pages : Permaliens.