Magic Olympe, T1 : Le Temps des Titans de Théo Kotenka

Age : 12 – 15 ans
Éditeur : De la Martinière jeunesse
200 pages

Note : 5 out of 5 stars

Après un cours de maths séché de trop, Sophie atterrit à l’internat ultra-strict de Sainte-Percaline. Adieu liberté… et bonjour les surprises !
Car le dieu Hermès l’a choisie, avec quatre autres élèves, pour hériter des pouvoirs des déesses grecques. Ensemble, les Magic Olympe ont une mission : protéger leur monde des Titans.
Tandis que les horloges s’affolent et que le temps déraille, elles devront affronter le terrible Cronos, prêt à tout pour régner sur la Terre…
Entre cours, combats et amitié, Sophie parviendra-t-elle à trouver sa place ?

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de la série Magic Olympe. Elle met en scène, de manière originale, les célèbres divinités de la mythologie grecque avec cinq jeunes héroïnes très motivées !

Tout commence à notre époque. Sophie, 12 ans, vient d’atterrir dans un internat strict et isolé. Elle peine à se faire des amis, particulièrement au sein de sa chambrée. Un soir, elle porte secours à un pigeon blessé et découvre qu’il s’agit en réalité d’Hermès, le messager de l’Olympe. Ce dernier a été missionné par les déesses grecques les plus puissantes (Héra, Artémis, Athéna, Aphrodite, Hestia et Déméter) pour trouver des humains capables de lutter contre Cronos, le célèbre Titan dévoreur de ses propres enfants et maître du temps, qui s’est échappé de la prison où il était retenu… C’est finalement à Sophie et à ses quatre camarades de chambre que la mission échoit !

Récit très dynamique et ton bourré d’humour, ce premier tome de Magic Olympe plante vite le décor avant de déployer toute une série de péripéties qui tiendront les lecteurs en haleine. Sophie est la narratrice principale de ce premier tome et je me suis tout de suite attachée à la jeune fille. Elle est touchante lorsqu’elle évoque sa difficulté à s’intégrer et à se faire des amis à l’internat.

J’ai aimé les nombreux rebondissements, la place importante accordée aux figures féminines de la mythologie et la manière dont ces adolescentes vont prendre possession des « pouvoirs » et « qualités » des déesses grecques qui leur sont associées.

Une chouette série dont j’ai très envie de découvrir la suite.

Lien pour marque-pages : Permaliens.