Elle est moi, T1 : La Fausse tombe de Marguerite Cumel de Severine Lacroix et Ayaluna

Age : 12 – 15 ans
Éditeur : Jungle
70 pages

Note : 3 out of 5 stars

Je m’appelle Fée. À mes trois mois, j’ai été enlevée par des trolls, puis vendue à un couple de vampires qui ne pouvait pas avoir d’enfants. Depuis, je vis à Estria, l’une des plus grandes villes secrètes des créatures de la nuit. Et ces derniers temps, il s’y trame de drôles de choses… De mon côté, j’ai décidé d’aller vivre dans le monde des humains. Je suis déterminée à rencontrer Eryne, le changelin qui a pris ma place, et à retrouver les trolls qui nous ont échangées, elle et moi, à notre naissance !

Je n’ai malheureusement été que modérément convaincue par ce premier tome d’Elle est moi, malgré un pitch de départ très accrocheur. La mise en place de l’intrigue m’a semblé trop rapide, et j’ai parfois eu du mal à suivre. Sans le résumé de la 4ème de couverture, je pense que je me serais encore plus perdue, surtout au début de ma lecture.

Cela dit, l’histoire reste prenante. On suit Fée, qui décide de reprendre possession de sa vraie vie et de sa vraie famille, à la place du changelin qui lui a volé sa place à la naissance. Sa confrontation avec Eryne ne se passe ainsi pas très bien au début…

J’ai bien accroché au personnage de Fée et à son histoire. Son background est riche et donne envie de voir où tout cela va mener.

Du côté du graphisme j’ai beaucoup aimé le style et les couleurs, qui rendent la lecture très agréable.

Lien pour marque-pages : Permaliens.