Age : 9 – 12 ans
Éditeur : Jungle
96 pages
Note :
Taïga et Laslo ne sont pas les meilleurs amis du monde…
Pourtant, quand leur petite soeur Olive disparaît dans un arbre mystérieux, ils n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. Les voilà plongés dans une forêt peuplée de créatures étonnantes, où ils rencontrent Jasmin, un garçon aux oreilles d’écureuil. Ensemble, ils devront affronter la magie, des sangliers géants… et leurs propres peurs.
C’est d’abord la beauté de la couverture, des illustrations et la magnifique colorisation qui m’ont séduit dans ce premier tome de Les Wood. J’ai logiquement eu envie de découvrir ensuite l’histoire.
On va donc suivre Taïga et Laslo, qui sont demi-frère/soeur et en vacances ensemble. Une cohabitation forcée qui ne les enchante pas beaucoup et encore moins lorsqu’ils vont devoir garder Olive, leur petite soeur. Rien ne va se passer comme prévu ! Olive va disparaître dans un arbre mystérieux et pour la retrouver ils vont devoir entrer à leur tour et découvrir un monde incroyable, une forêt peuplée de créatures étonnantes et qui va être le théâtre de sacrées aventures. D’autant plus que le temps est compté…en effet, ils ont 24 heures pour retrouver Olive et retourner chez eux !
Ce premier tome de Les Wood m’a plu car il offre une jolie aventure familiale. On se laisse facilement emporter par l’histoire et les différentes péripéties. Le duo Taïga et Laslo va peu à peu apprendre à fonctionner et j’ai beaucoup aimé aussi Jasmin, le troisième compère qui va se greffer à leur aventure. La petite touche de magie de cette histoire est super.
S’il s’agit d’un premier tome, la bande-dessinée offre malgré tout une histoire complète. On espère tout de même une suite 🙂