Age : 9-12 ans / 12-15 ans
Éditeur : Gallimard jeunesse
320 pages
Note :
Uki porte désormais en lui la puissance des esprits anciens Iffrit, Gaunch et Valkus : s’il le voulait, il pourrait déraciner un arbre à pattes nues ! Mais la force ne servira à rien face à la maléfique Charice, un esprit dont le poison verdâtre se répand dans les Marécages et contamine tous les animaux qui les peuplent. Uki et ses amies Jori et Kree doivent impérativement trouver comment l’arrêter, avec ou sans magie.
C’est avec plaisir que j’ai plongé dans ce deuxième tome d’Uki Deux-Fourrures. J’apprécie beaucoup l’originalité de ce double récit enchâssé : Pook, le Barde, est toujours coincé avec Rusti, son apprenti, et Jori dans la tour du Guetteur, et c’est l’occasion idéale pour poursuivre l’histoire d’Uki et de ses amies dans leur quête des esprits anciens. Cette fois, leur chemin croise celui de Charice, qui cherche à empoisonner les Marécages et à contaminer tous les animaux qui y résident.
Le rythme est dynamique, riche en péripéties, et nos jeunes héros affrontent de nombreuses difficultés.
Uki est un personnage que j’apprécie énormément et que je prends plaisir à suivre.
J’adore aussi toujours autant l’univers de Kieran Larwood, qui me rappelle certaines lectures de fantasy anthropomorphes que je lisais plus jeune.