Akiko, T3 : retour aux sources de Cyrielle

Age : 9 – 12 ans
Éditeur :  Jungle éditions (2014)
48 pages

Note : 3 out of 5 stars

Acheter en ligne :

C’est l’automne et Akiko est maintenant en couple depuis plusieurs semaines avec Kyo. Son école organise un voyage scolaire dans la campagne japonaise, non loin de la ville d’origine d’Akiko. La jeune fille espère pouvoir revoir sa grand-mère mais elle ne s’attendait pas à recroiser ses anciens amis. Au carrefour de ses souvenirs et de sa nouvelle vie, Akiko va devoir concilier les deux et faire les bons choix pour ne pas blesser ceux qu’elle aime.

En quelques mots :

Déménager était le signe d’un nouveau départ pour Akiko et après une intégration difficile dans son établissement, la jeune fille a noué une belle amitié avec Azami et elle a même trouvé l’amour dans les bras de Kyo. Lorsque son établissement organise une sortie scolaire non loin de sa ville d’origine, Akiko se retrouve confrontée à un choix difficile : assumer ou non ceux qui étaient auparavant ses meilleurs amis, alors même que les autres se moquent d’eux ?

La bande-dessinée de Cyrielle nous plonge à nouveau au cœur des tourments d’Akiko. Une nouvelle tranche de vie, une nouvelle épreuve pour l’adolescente qui doit cette fois assumer son passé. Une situation dans laquelle les enfants ayant déménagés pourront se retrouver. On a toujours cette crainte que ses anciens amis soient rejetés par les nouveaux, s’ils se croisent.

L’ensemble est optimiste et très bon enfant. Comme pour les deux précédents tomes d’Akiko, ce sont les dessins qui m’ont le plus charmé. L’esprit manga à la française avec ses couleurs vives donne un superbe rendu ! Une BD candide et fraîche qui fait du bien 😉

Lien pour marque-pages : Permaliens.