Black Rain saison 1 – épisode 1 et 2 de Chris Debien

Age :  15 ans et +
Éditeur :  Flammarion (2012)
310 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Adam, un jeune schizophrène vivant dans un institut spécialisé, se soigne à travers un jeu où le rêve et la réalité se confondent : l’Inside. Alors que des événements troublants se passent au sein de l’Inside, Adam commence à se poser des questions sur les réelles motivations de l’institut et de ses actionnaires. Il est bientôt confronté à des dangers qui pourraient mettre en péril sa vie…

Connu pour Les Chroniques de Kerdraon, Chris Debien propose une nouvelle série dans un genre radicalement différent et cela lui réussit bien. Dés le départ, Chris Debien nous offre un roman singulier par rapport à ce que l’on croise habituellement, à commencer par les premières pages de mangas qui introduisent le roman. Découpé en séquences, épisodes et même saisons Black Rain est construit comme une série télévisée dont Chris Debien nous livre ici les deux premiers épisodes de la saison 1. Ce premier tome de Black Rain, dynamique, visuel et qui laisse la part belle aux dialogues, revendique une inspiration forte pour les films comme Matrix et Ghost in the shell et notamment le mélange entre virtuel et réel qui fait toute la saveur de l’Inside.
Au fil des pages le lecteur pénètre dans ce livre déroutant et inédit, aux personnages aussi attachants que spéciaux : Adam est schizophrène et ses amis souffrent eux aussi de divers troubles psychiques. Le monde virtuel dans lequel ces ados pénètrent avec l’assistance des médecins de l’institut, l’Inside, leur permet de travailler sur eux-mêmes. Mais quand des criminels commencent à envahir l’Inside, Adam se pose beaucoup de questions… de fils en aiguilles l’adolescent commence, en compagnie de ses amis Rachel, Vince, Alex et Charles , le groupe des « Insoumis », à enquêter au sein de l’institut. Il découvre des éléments qui nous tiendrons tout le long du livre en haleine et pressage d’une suite aussi passionnante….

Vidéo de présentation :

Lien pour marque-pages : Permaliens.