Chérub, T4 : Chute libre de Robert Muchamore

Age : 9 -12 ans
Editeur : Casterman Jeunesse (2008)
260 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

 James Adams part pour un quartier défavorisé, Palm Hill, à Londres, pour une mission de niveau faible. L’objectif est d’enquêter sur les activités obscures d’un petit truand local : Léon Tarasov. Mais cette mission sans envergure va bientôt mettre au jour un complot criminel d’une autre ampleur. Une affaire explosive dont le témoin clé, un garçon solitaire de 18 ans, a perdu la vie un an plus tôt.

Le quatrième tome relatant les missions de Chérub est toujours aussi rythmé malgré un début qui a du mal à se mettre en place.
A partir de la centaine de pages, le roman prend un nouveau cap et les évènements s’enchaînent sans temps mort. Le lecteur est fasciné et accroché à l’histoire.
Chute libre est donc un roman d’espionnage qui se révèle passionnant, où l’on retrouve avec plaisir les héros des trois tomes précédents qui se révèlent de plus en plus attachants.
La mission des deux agents de Chérub que sont James et Dave peut sembler inintéressante mais on plonge vite dans les magouilles du truand et on se laisse emporter par le récit.

Chute libre, tout comme le reste de la série Chérub, est un roman d’espionnage haletant, très précis et réaliste.

Lien pour marque-pages : Permaliens.