Chérub, T2 : Trafic de Robert Muchamore

Age : 9 – 12 ans
Editeur : Casterman Jeunesse (2007)
320 pages

Note : 5 out of 5 stars

Une seconde mission attend James Adams :  il s’agit cette fois-ci de s’infiltrer dans un puissant réseau de drogue du Royaume-Uni dirigé par un certain Keith Moore, père de quatre enfants. Pour les agents de Chérub, ces enfants sont le pass d’entrée dans le réseau qu’ils sont bien décidés à démanteler.

Trafic est aussi convainquant que le premier tome de Chérub et encore plus mouvementé. Les rebondissement s’enchaînent, le suspense est en permanence maintenu et l’histoire tient la route : on y croit vraiment et c’est ça la grande force de ce tome et de la série en générale ( même si l’on est qu’au tome 2 de Chérub…).
Trafic ne déçoit donc pas le lecteur qui a bien du mal à résister à la tentation de lire toujours plus de chapitres en un temps restreint : j’ai tenu deux jours 😉
La série captive dés le départ et on a qu’une envie : lire le tome suivant…il va falloir encore patienter un peu !
La mission qui pourrait à l’origine sembler bien plate ne s’essouffle pas et Robert Muchamore maintient l’action jusque dans les dernières pages.
Une mission où la phrase : “on ne se méfie jamais des amis de ses enfants” est une fois de plus vérifiée.
Les passages plus légers ne sont pas non plus oubliés et participent à la crédibilité de l’histoire.
Les héros semblent cependant avoir toujours des réactions d’ados de 16 ans mais ce n’est qu’un détail bien entendu qui ne déplaira pas au plus “vieux d’entre nous “…

Lien pour marque-pages : Permaliens.