Chérub, T2 : Trafic de Robert Muchamore

Age : 9 – 12 ans
Editeur : Casterman Jeunesse (2007)
320 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Une seconde mission attend James Adams :  il s’agit cette fois-ci de s’infiltrer dans un puissant réseau de drogue du Royaume-Uni dirigé par un certain Keith Moore, père de quatre enfants. Pour les agents de Chérub, ces enfants sont le pass d’entrée dans le réseau qu’ils sont bien décidés à démanteler.

Trafic est aussi convainquant que le premier tome de Chérub et encore plus mouvementé. Les rebondissement s’enchaînent, le suspense est en permanence maintenu et l’histoire tient la route : on y croit vraiment et c’est ça la grande force de ce tome et de la série en générale ( même si l’on est qu’au tome 2 de Chérub…).
Trafic ne déçoit donc pas le lecteur qui a bien du mal à résister à la tentation de lire toujours plus de chapitres en un temps restreint : j’ai tenu deux jours 😉
La série captive dés le départ et on a qu’une envie : lire le tome suivant…il va falloir encore patienter un peu !
La mission qui pourrait à l’origine sembler bien plate ne s’essouffle pas et Robert Muchamore maintient l’action jusque dans les dernières pages.
Une mission où la phrase : « on ne se méfie jamais des amis de ses enfants » est une fois de plus vérifiée.
Les passages plus légers ne sont pas non plus oubliés et participent à la crédibilité de l’histoire.
Les héros semblent cependant avoir toujours des réactions d’ados de 16 ans mais ce n’est qu’un détail bien entendu qui ne déplaira pas au plus « vieux d’entre nous « …

Lien pour marque-pages : Permaliens.