Entre chiens et loups, T1 de Malorie Blackman

Age :  15 ans et +
Éditeur : Milan jeunesse : Macadam (2005)
400 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Imaginez un nouveau monde. Un monde où tout ce qui est noir (les primas ) est riche,puissant et dominant. Où tout ce qui est blanc (les Nihils) est pauvre, opprimé et méprisé. Callum et Séphy vivent dans ce monde, ils s’aiment, mais elle est noire et lui blanc. Le père de Sephy est ministre alors que celui de Callum appartient à un réseau terroriste. Ils veulent changer ce monde mais comment ? La tache n’est pas facile que l’on soit blanc ou noir…

Sorte de Roméo et Juliette modernisé et prenant, Entre chiens et loups de Malorie Blackman a été déclaré best-seller en Angleterre, il a raflé tous les prix de littérature jeunesse lors de sa sortie en 2002. Il figure depuis dans le classement de la BBC des 100 meilleurs livres toutes catégories confondues (le « BBC Big Read Top 100 »).
Un roman à l’émotion très forte, une histoire d’amour qui n’est pas « neu-neu », un véritable combat contre le racisme . Malorie Blackman plonge le lecteur dans un livre déroutant et passionnant. On le lit d’une traite et la fin nous submerge dans une profonde tristesse…Entre chiens et loups est le premier tome d’une tétralogie.
Un livre marquant et à lire tout de suite ! Un gros coup de coeur de lirado.

Lien pour marque-pages : Permaliens.