Les Filles au chocolat, T4 : Coeur Coco de Cathy Cassidy

Age : 9 – 12 ans
Éditeur : Nathan jeunesse (2013)
250 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Coco est la plus jeune soeur de la famille Tanberry. Pour elle, être prise au sérieux est un vrai problème quand on est la benjamine car Coco aimerait qu’on s’intéresse un peu plus aux problèmes qui la concerne comme la protection des animaux. Très attachée à une ponette, Coco la voit partir avec un homme qui n’a rien d’un tendre.Aidée de Stevie, un ami-ennemi, Coco décide de sauver la ponette et s’embarque dans une nouvelle mission sauvetage qui va bien plus loin que d’habitude…

Ce quatrième tome de la série Les Filles au chocolat est consacré à l’une des plus attachantes soeurs de la famille Tanberry : Coco. A seulement 12 ans, la benjamine a déjà un bon caractère et est surtout déterminée à aller jusqu’au bout des causes qu’elle défend. C’est pourquoi, elle va rapidement décider de sauver deux ponettes en danger dans sa région. Le problème c’est que Coco est aussi idéaliste qu’attachante et que la jeune fille a parfois du mal à composer avec la réalité…
Cathy Cassidy avec Coeur Coco se glisse très bien dans la peau de sa jeune héroïne et nous fait bien ressentir le caractère idéaliste et un peu puérile de Coco. En filigrane, c’est aussi les transformations de l’adolescence qui sont évoquées et notamment en terme de personnalité car Coco voit ses amies changer : celles-ci s’intéressent moins aux animaux et plus aux garçons, à son grand dam !
La lecture de ce quatrième tome des Filles au chocolat : Coeur Coco, se révèle tout du long être une lecture agréable et sympathique, nous faisant sourire du début à la fin. Les mêmes atouts que pour les précédents tomes de cette série délicieuse où le chocolat n’est jamais très loin… La spontanéité de Coco fait toute la saveur de ce roman qui se lit décidément trop vite !

Lien pour marque-pages : Permaliens.