The London Mystery Club de Davide Cali

Age :  9 – 12 ans

Éditeur : ABC Melody ( 2016)

50 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Quatre collégiens, à la tête d’un blog spécialisé dans les phénomènes étranges et paranormaux, mènent l’enquête. Pour leur première affaire à résoudre ? Kyle, Ashley, Zoey et Tyler vont devoir faire face à d’inquiétants loups-garous qui envahissent Hyde Park…
Au fil des indices, cette aventure les mènera dans les endroits les plus mystérieux de Londres !

J’ai découvert cette bande-dessinée dans les allées du Salon du livre jeunesse de Montreuil, attirée par la couverture colorée et le principe puisque cette BD existe aussi en version anglaise. Je ne l’ai pas acheté encore en anglais pour le CDI mais après ma lecture de la version française je pense que ça serait une très bonne idée car elle me paraît accessible !

Deux tomes sont pour le moment sortis dans la série The London Mystery Club. Elle met en scène un groupe de 4 jeunes adolescents passionnés d’énigmes et de monstres, qui enquêtent sur des phénomènes étranges dans leur ville : Londres. Une idée qui m’a bien plu et qui devrait séduire aussi mes jeunes lecteurs.

The London Mystery Club est une série qui s’adresse à un public fin de primaire-début collège. On a une histoire sympathique et des personnages attachants.
On se laisse porter par les hypothèses de la petite bande d’enquêteurs. L’intrigue est bien construite même si un poil simpliste car l’enquête est très linéaire. Mais ça se lit avec intérêt !
Les illustrations sont assez enfantines et conviendront donc à un public jeune. Les couleurs vives rendent la lecture attrayante.

Le petit plus : on découvre Londres à travers les enquêtes de notre fine équipe !

Lien pour marque-pages : Permaliens.