Phaenomen, T1 d’Erik L’Homme

Age :  12-15 ans
Éditeur :  Gallimard jeunesse (2007)
240 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Lorsque le seul médecin qui s’intéresse un peu à eux disparaît dans d’étranges circonstances, Violaine, Claire, Nicolas et Arthur décident de s’échapper du centre où leurs parents les ont placés pour retrouver le Doc ! Ils ne se doutent pas qu’ils sont sur le point de découvrir l’un des plus grand secret du XXème siècle et qu’un réseau d’agents secrets est bien décidé à les faire taire. Leurs pouvoirs qui les condamnent à être considérés comme des malades mentaux pourraient bien leur venir en aide…

On se laisse tout de suite emporter par l’histoire d’Erik L’homme qui une fois de plus enchante son lectorat. Le rythme est soutenu, les personnages d’abord considérés comme des antis-héros font leurs preuves et parviennent à entrer dans nos cœurs.
Loin des romans fantastiques habituels, Phaenomen est une nouvelle trilogie convaincante pour le moment…espérons que les tome 2 et 3 seront à la hauteur de ce récit vraiment captivant et haletant.
Pas de temps morts comme toujours chez Erik L’Homme, pas de passages inutiles, que de l’essentiel et un essentiel qui engendre beaucoup de questions. Mais alors est-ce que l’Homme a marché sur la Lune ? oui ou non ? Ce livre ouvre une réponse, mais la réponse reste encore bien floue…mais chut…je n’en livrerai pas plus….

Lien pour marque-pages : Permaliens.