La Princesse et l’assassin de Magnus Nordin

Age : 15 ans et +
Éditeur : Le Rouergue : doAdo Noir (2009)
250 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Nina emménage à Norra Soderbo avec son père. Il lui a promis que c’était la dernière fois. Se faisant peu à peu à sa nouvelle vie, elle devient amie avec Lenita et Markus. Un soir, en revenant d’une fête organisée par Lénita, Markus assiste à un curieux spectacle où le père de Nina est impliqué. Le lendemain, le cadavre d’un jeune homme de 20 ans est découvert non loin du lieu où Markus a aperçu le père de Nina…

La Princesse et l’assassin est un roman noir passionnant qui nous plonge dans une atmosphère glaciale malgré les vacances d’été qui se profilent. Le roman a pour toile de fond une histoire de meurtres sexuels auxquels Nina et Markus vont se retrouver peu à peu mêlés. Mais Magnus Nordin ne s’intéresse pas seulement à cette partie du roman, il se penche surtout sur ses deux héros principaux et décrit leur quotidien. Loin d’être ennuyeuse, cette mise en scène journalière se révèle peu à peu essentielle pour la suite de l’histoire.
L’intrigue se tisse au fur et à mesure, maintenant le lecteur en haleine tout au long d’un récit où la tension est palpable à chaque ligne. Bernés par les personnages, que nous soupçonnons tous, la fin provoque un véritable effet de surprise. Cependant, les explications manquent un peu pour comprendre les raisons des actes commis. L’ensemble est tout de même très bon et Magnus Nordin signe avec La Princesse et l’assassin un thriller déroutant. A noter que ce livre a reçu en 2003 le prix du meilleur thriller pour la jeunesse en Suède, un prix mérité. A découvrir, vous serez captivés !

Lien pour marque-pages : Permaliens.