Quand Takagi me taquine de Soichiro Yamamoto

Age :  9 – 12 ans

Éditeur : Nobi, nobi ( 2019 )

160 pages

Note : 4 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles en classe ou dans la cour de récré. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d’éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l’embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille !

Quand Takagi me taquine est un manga humoristique et romantique. L’histoire met en scène Nishikata un jeune collégien que Takagi, sa camarade de classe, fait tourner en bourrique dans diverses situations du quotidien. Malicieuse, Takagi met à rude épreuve la ténacité de Nishikata. L’ado aimerait bien trouver des parades aux petites taquineries quotidiennes ( et pas méchantes) de sa camarade, mais celle-ci semble avoir toujours un coup d’avance !

Quand Takagi me taquine est un manga drôle et sympathique à lire, qui connaît au Japon un succès fou. Le manga se destine plutôt à de jeunes lecteurs en quête d’une lecture distrayante. Quand Takagi me taquine met en scène avec simplicité les premiers émois amoureux. L’ambiance est bon enfant, les taquineries sont mignonnes et la complicité de Nishikata et Takagi est touchante. La lecture est fluide, facilité par des dessins simples et expressifs ainsi qu’une mise en page sobre.

Lien pour marque-pages : Permaliens.