Sérum, saison 1 – épisode 3 d’Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

Age : 15 ans et +
Éditeur :  J’ai lu (2012)
180 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne : 

Emily Scott est retrouvée assassinée dans le cabinet du docteur Arthur Draken qui a lui disparu. Lola Gallagher est prête à tout pour comprendre et retrouver son ami. Pendant ce temps, le FBI prend en charge le dossier de l’enlèvement de John Singer et sa femme, du groupe Exodus2016, et très vite une mystérieuse affaire sur la CIA rattrape tout le monde…

La série Serum d’Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza se poursuit avec ce troisième épisode qui n’a rien à envier aux deux précédents.
Dans un rythme toujours aussi haletant, avec une histoire qui devient au fur et à mesure de plus en plus mystérieuse, complexe et politique, le troisième épisode de Serum est un concentré d’action. Rappelant la série 24 heures chrono, Serum continue de mener l’enquête aux côtés de notre enquêtrice préférée : Lola Gallagher. Face au nouveau drame qu’elle doit vivre, la perte de l’attachante Emily Scott, la jeune femme est déterminée à comprendre ce qui a bien pu se passer dans l’appartement de Draken et à mettre la main sur le psychiatre.
Le troisième épisode de Serum est aussi captivant que le reste de la série et les deux auteurs intercalent toujours des QR codes entre les chapitres pour prolonger l’aventure du livre en ligne sur le site web de la série. Cela donne ainsi une autre dimension à l’histoire qui semble tout droit sortie du réel et à laquelle on accroche sans problème.
Lecture passionnante et malheureusement trop rapide, le troisième épisode de Serum se lit d’une traite, comme un film ou un épisode de série et ça tombe bien puisque c’est l’effet recherché. L’écriture est dynamique, on saute de personnage en personnage, de situation en situation et de rebondissement en rebondissement. Pas beaucoup de descriptions, un enchaînement d’événements, une écriture presque cinématographique, des musiques et des vidéos pour accompagner le lecteur, il est clair que tous les ingrédients sont réunis pour capter d’un bout à l’autre de l’épisode de Serum notre attention.

Lien pour marque-pages : Permaliens.