Age : 9 – 12 ans
Éditeur : Rue de Sèvres (2016)
30 pages
Note :
Astrid Bromure s’ennuie et pour s’amuser, rien de mieux que de se faire des amies. La voici donc en route pour l’internat de Canterville qui promet bien des surprises… à commencer par la présence de fantômes !
En quelques mots :
L’insolente, malicieuse et terriblement attachante Astrid Bromure est de retour avec Comment atomiser les fantômes ! Loin d’avoir perdu son esprit espiègle et ses idées rocambolesques pour faire du quotidien une véritable aventure, la fillette abandonne la traque de la “Petite Souris” pour se lancer dans une chasse aux fantômes au sein d’un vieux manoir devenu pensionnat.
Toujours dans ce style très rectiligne, allongé et coloré, Fabrice Parme plante dans ce second tome d’Astrid Bromure un nouveau décor et donne naissance à une nouvelle histoire pleine de rebondissements et d’humour. Astrid Bromure fait ses premiers pas dans un pensionnat et côtoie aussi pour la première fois des jeunes filles de son âge. L’occasion de nouer une solide amitié avec deux jumelles très chipies qui voient tout de suite en Astrid une très bonne amie. Les anecdotes loufoques de ce nouvel environnement se conjuguent rapidement à un nouveau mystère : y a-t-il bien des fantômes à Canterville ?
Trente pages désopilantes et savoureuses qu’on lit avec un plaisir non dissimulé. On ne compte plus les passages qui nous tirent un sourire tant cette Astrid a du charme et sait s’en servir pour séduire le lecteur. Pas de doute la lecture d’Astrid Bromure est toujours l’occasion de se plonger dans un univers drôle et déjanté où tout est prétexte à des situations inattendues et saugrenues : fantômes, popularité, éducation, célébrité…sont ainsi autant de thématiques abordées. Excentrique et génial !