Chi, une vie de chat de Konami Kanata

Age : 9 – 12 ans
Éditeur :  Glénat (2010)
170 pages

Note : 4 out of 5 stars

Chi est un chaton qui après avoir perdu sa mère, est recueilli par une famille. Dans de petites histoires, Konami Kanata met en scène sa découverte et son apprentissage du monde qui l’entoure.

Ce manga c’est un peu un best-seller dans les bibliothèques, les CDI et sans doute aussi dans les boutiques. C’est simple, dés qu’ils voient la couverture avec ce mignon petit chat, les jeunes craquent pour Chi. Et pas seulement les jeunes…
Les mangas n’étaient pas dans mon CDI alors j’ai commandé les trois premiers volumes pour voir un peu de quoi il en retournait. Résultat, j’ai adoré le petit univers de Chi, ce chaton auquel je me suis très vite attachée et dont j’ai aimé partager les petites aventures du quotidien, alors même que celles-ci n’ont rien de transcendantales !
Manga en couleur, chaton aux traits simples, ambiance comme à la maison, on s’y retrouve vite et on se laisse happer par la lecture. C’est très “mignon’, très “cut” et un peu niais mais on adore et on accroche quand même. Un incontournable qui nous fera souvent esquisser un sourire aux lèvres car Chi est un chaton curieux et un peu gaffeur.

En quelques mots :

Un manga connu et très apprécié du jeune public dont on comprend très vite le succès. Chi est un chaton mignon et rapidement attachant avec lequel le lecteur partagera des instants cocasses du quotidien. C’est sympa, très frais et ça se lit avec plaisir. Un incontournable pour les bibliothèques et CDI !

Lien pour marque-pages : Permaliens.