Age : 12-15 ans
Editeur : Gallimard jeunesse ( 2002 )
650 pages
Note :
Acheter en ligne :
Senna est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Lorsqu’elle est entraînée dans l’univers parallèle d’Everworld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident pourtant de la suivre et de partir à sa recherche. Ils pénètrent alors dans un monde de cauchemars où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire..
“Il existe un monde que personne ne connait, un monde que personne n’imagine. Bienvenue à Everworld, le pays ou l’on ne revient jamais”
Ils sont quatre, ils sont jeunes et ils s’appellent April, Christopher, Jalil et David. Ils ne sont pas amis, ils n’ont aucun point en commun sauf Senna, une fille étrange. Tous sont sortis avec elle sauf April qui est sa demie-soeur. Pourtant un matin ils se retrouvent tous devant un lac. Tout à coup un monstre sort du lit du lac et emmène Senna. Les autres se retrouvent dans EVERWORLD. S’ils veulent rentrer il faut sauver Senna, qui est la seule à leur garantir le retour vers le monde réel. Qui est-elle? D’où vient-elle ? Où sont-ils ? pourquoi plongent-ils dans le monde réel la nuit ? Il leur faudra bien du courage pour affronter les dangers d’Everworld.
Katrine Applegate a su créer un monde tellement bien décrit qu’on pourrait croire qu’elle c’est réellement rendu là bas. Elle a su dans cette incroyable trilogie, mêler humour, aventure, peur, épouvante… Elle sait nous laisser pensif à chaque fin des tomes. La fin du troisième tome plus encore que les autres nous surprend car il n’y a pas de fin ! C’est comme si l’histoire allait continuer mais pas à travers un quatrième livre, seulement dans notre tête.