Hisse et Ho, T3 : Le Centaure sauvage d’Anne Loyer

Age : 9 – 12 ans
Éditeur : Bulles de savon ( 2016)
180 pages

Note : 5 out of 5 stars

Acheter en ligne :

Après un arrêt en Bretagne et au Portugal, les jumeaux Hisse et Ho reprennent la mer avec leurs parents à bord de l’Olympe. Ils accostent en Andalousie où leur grand-père les attend avec le cheval de Hisse ! L’occasion pour la jeune fille de partir visiter les environs tandis que son frère s’initie à la guitare avec le gérant du camping où ils dorment tous. Mais lors d’une promenade, Hisse est interpellée par l’attitude et la maigreur d’un cheval alors que son frère assiste à la lugubre découverte d’un cadavre de cheval sur la plage. Que se passe t-il avec les chevaux de cette région ? 

En quelques mots

Les deux jumeaux globe-trotters Hisse et Ho sont de retour, chouette ! Nous partons cette fois-ci pour l’Andalousie où Anne Loyer nous entraîne vite dans les grands “clichés” de la région : amour, ambiance “caliente”, tauromachie et musique andalouse… le tout est conjugué à un nouveau mystère à élucider pour nos deux ados : des chevaux qui semblent maltraités.
Plus touchant que La Plume noire, plus sauvage que Le Phare mystérieux, ce troisième tome des aventures de notre sympathique duo met en scène une histoire placée sous le signe de l’amour et de la nostalgie. Les personnages secondaires qui gravitent autour d’Hisse et Ho sont cette fois-ci plus âgés et nos deux jumeaux vont donc avoir affaire à des sentiments et des souvenirs forts.

On retrouve dans Le Centaure sauvage l’écriture efficace d’Anne Loyer qui utilise toujours avec ingéniosité sa double narration. Hisse et Ho ne vivent pas les mêmes choses car chacun aime vivre des aventures sans l’autre mais ces dernières finissent toujours par s’entremêler. C’est très bien construit et le roman file à toute vitesse. Personnellement j’ai aussi trouvé que ce troisième tome d’Hisse et Ho nous entraînait dans une histoire plus touchante, plus approfondie et plus intéressante que La Plume noire qui m’avait un peu déçue de ce côté là.

Enfin, l’humour et l’attachement que l’on éprouve pour nos deux intrépides ados Hisse et Ho font qu’on ne se lasse pas de les suivre dans leur voyage et qu’on espère très vite les retrouver car c’est vraiment palpitant de suivre leurs aventures !

Lien pour marque-pages : Permaliens.