Le Noir est ma couleur, T3 : La Riposte d’Olivier Gay

Age : 12 – 15 ans
Éditeur :  Rageot : Thriller (2015)
290 pages

Note : 5 out of 5 stars

Jordan menace Manon de révéler à ses parents qu’elle fréquente toujours Alexandre. Cet odieux chantage contraint la jeune fille à rompre tout contact avec le “bad boy” mais Alexandre ne l’entend pas de cette oreille. Lorsqu’il comprend que Manon tient toujours à lui, il décide de se venger de Jordan et persuade Manon de riposter. Violemment. Manon va t-elle commettre l’irréparable et faire du Noir sa vraie couleur ?

Le Noir est ma couleur est une série qui me captive de plus en plus. On peut penser que dans la durée, Olivier Gay aurait quelques difficultés à garder un rythme aussi intense pour son histoire, or, je suis bien obligée de constater que ma lecture de La Riposte fut aussi trépidante que Le Pari et La Menace.

Le récit progresse énormément et Manon va devoir assumer en connaissance de cause, ses choix.  Ce troisième tome de Le Noir est ma couleur marque un tournant dans la série et l’histoire va prendre une tournure surprenante jusqu’à un final des plus étonnant et des plus addictif ! Olivier Gay nous laisse sur un cliffhanger  insoutenable et on le maudirait presque de devoir patienter pour lire la suite !

Le duo inattendue formé par Manon et Alexandre est séduisant et terriblement attachant. Ces deux personnages à la personnalité de plus en plus fine et qu’on découvre un peu plus à chaque tome, nous paraît à chaque fois moins désassorti. Une chose est sûre, dans La Riposte, tous deux vont à nouveau être entraînés au cœur d’une aventure totalement époustouflante mais qui sonne pourtant terriblement vraie !

En quelques mots :

Magie noire, amour, traditionnel dilemme entre le bien et le mal, affrontements, se mélangent de nouveau avec brio dans La Riposte, le tout raconté par les voix de Manon et Alexandre. Le Noir est ma couleur se confirme comme une série innovante et trépidante. Elle montre qu’en France aussi, on sait faire du fantastique pour la jeunesse qui détonne, passionne et cartonne. Olivier Gay touche dans le mille et découvrir Le Noir est ma couleur sonne maintenant comme une évidence !

Lien pour marque-pages : Permaliens.