Pepper Page sauve l’univers de Landry Q. Walker et Eric Jones

Age :   9 – 12 ans / 12-15 ans
Éditeur :  Rue de Sèvres (2022)
200 pages

Note : 3 out of 5 stars

Pepper Page, une jeune orpheline de 15 ans, n’aspire qu’à une chose : s’évader de son quotidien en trouvant refuge dans les bandes dessinées de son héroïne favorite, Supernova. Une expérience scientifique aux résultats inattendus menée par le Professeur Killian, son enseignant en science, va la propulser dans la peau et dans l’univers de sa super-héros fétiche. Accompagnée de Mister McKittens, un chat transporté malencontreusement avec elle dans cet univers fantastique, Pepper va être confrontée à la vie pleine d’action, d’aventure et de mystère d’une vraie héroïne… et comprendre par la même occasion que la réalité est parfois plus étrange que la fiction !

Les couleurs pop de cette bande-dessinée sont visuellement attirantes et très représentatives de cette aventure cosmique et comique de ce comics atypique ! Reprenant les codes du genre, Pepper Page est une super-héroïne qui n’a pourtant pas l’envergure pour l’être. Passionnée par les aventures de Supernova, une jeune femme qui sauve le monde des méchants, elle passe sa vie à lire et connaît les aventures de cette dernière sur le bout des doigts. Embêtée par des camarades, incapable de répliquer, terrifiée par la bagarre, solitaire et tête en l’air, c’est pourtant à elle que va revenir le rôle de sauver l’univers dans lequel son enseignant, le professeur Killian, l’a envoyé…

Pepper Page sauve l’univers est un comics assez surréaliste. Le scénariste comme le dessinateur ont repris les codes du genre mais ils nous offre une bande-dessinée à lire plutôt au second degré. Pepper va nous entraîner dans son étrange monde futuriste et surtout partager sa passion pour Supernova. L’histoire est étrange et fascinante, très rythmée également. Les couleurs sont acidulées et le trait dynamique. L’ensemble est explosif et ne laisse pas vraiment une minute de répit. L’ensemble est très original mais peut-être aussi un peu déroutant pour les ados. A voir.

Lien pour marque-pages : Permaliens.