Age : 15 ans et +
Éditeur : Bragelonne
450 pages
Note :
D’abord, il y a eu l’accident de voiture. Deux cheerleaders sont mortes. Puis deux autres ont été assassinées. Abattu par la police, le meurtrier a emporté dans la tombe les raisons de son geste. La sœur de Monica a été la dernière à mourir.
Après son suicide, plus personne à Sunnybrook ne voulait entendre parler de cheerleaders.
Cinq ans plus tard, la ville veut honorer ses morts. Monica, elle, veut oublier. Mais la réalité déraille : que signifient ces lettres, dans le bureau de son beau-père ? Ce vieux téléphone portable fraîchement exhumé et ces messages d’un destinataire inconnu ? Le passé n’a pas révélé tous ses secrets, et Monica va plonger au cœur du mystère… et du danger.
A la recherche d’un bon thriller young-adult, c’est assez naturellement que j’ai pris le dernier roman de Kara Thomas à lire dans ma PAL : Cheeleaders. J’avais déjà beaucoup aimé ses romans précédents et celui-ci est clairement dans la même veine. On plonge ainsi très vite dans cette enquête dans laquelle Monica, soeur d’une des cheerleaders mortes cinq ans plus tôt, va se lancer alors qu’elle met la main sur le vieux téléphone de sa soeur disparue. Elle commence à échanger avec un mystérieux inconnu qui ne croit pas en la version de la police et elle va donc se retrouve à mener ses propres investigations pour lever le voile sur les derniers secrets de l’affaire.
Cheerleaders est un thriller prenant et crédible comme on les apprécie. Il y a du suspense jusqu’au bout, Kara Thomas distillant ses révélations avec parcimonie. On s’attache vite au personnage de Monica tandis que l’on découvre aussi l’histoire de sa grande sœur Jennifer à travers plusieurs chapitres centrés sur celle-ci, tout au long du roman. J’ai été happée par l’enquête et les rebondissements de celle-ci. En interrogeant les anciennes fréquentations de sa sœur, Monica remonte le fil et on se prend au jeu. La suspicion, le doute et les mensonges sont au cœur de l’intrigue permettant au mystère de tenir sur la durée. Ce n’est qu’à la toute fin que vous obtiendrez le fin mot de l’histoire et vous n’aurez rien vu venir !
Comme d’habitude avec Kara Thomas j’ai aussi bien aimé le style d’écriture (très accessible), l’ambiance à l’américaine et les caractères de ses personnages. On est aussi pris dans le récit qu’un bon scénario de série policière à la “Pretty little lies“, sur lesquels tous les thrillers américains surfent, ici avec succès !